Présentation

Fondée en 2006 après quelques verres, la troupe s’est rapidement glissée au sommet du panthéon théâtral ! Poussée par ses fans assoiffés d’humour et de gamaret, la troupe est aujourd’hui mondialement reconnue et sollicitée. Malgré le succès, la troupe a toujours gardé l’humilité et les valeurs propres à son terroir. Alors réjouissez-vous d’avoir l’honneur de rencontrer les seuls et uniques, les Lézards scéniques !

Nathalie

Incontournable de la troupe c’est aussi un de ses membre historique de l’époque Espalier, Nath sait se montrer indispensable lorsque on parle déco, costumes, ameublement et c’est lors de ces discussions que généralement il lui prend des envies de meurtre envers certains membres de la troupe.

Immortalisée en Fée, 2007
Exchitée en Eglantine de Chassagne, 2008
Alcoolisée en Gwen, 2013

Fabienne

Présente depuis le début à Montricher grâce à un rôle d’infirmière qui a fait décoller sa carrière, Fafa est valaisanne c’est donc elle la petite touche exotique de la troupe surtout dans toutes les phrases où elle parle de forêêêêt.

 

Promue Cléôpatre en 2010
Assassinée en 2009
Choucroutée en Claire Chacal, 2008

Aurore

Prête a jouer à peu près tout, Aurore est un bol de fraîcheur et de spontanéité, masseuse, médium, actrice, tarologue, photo-modèle, écrivaine, poétesse, monteuse vidéo, danseuse, elle multiplie les talents et n’a pas encore fini de nous les dévoiler.

Décorée en bohémienne, 2007
Intronisée dans le show-biz en Jennifer, 2008
Encartonnée en Carole, 2013

Olivier

Sans Olivier nous jouerions dans du carton pâte et les décors nous tomberaient sur la gueule, c’est lui qui assure tout ce qui est construction de décors grâce a sa visseuse avec laquelle il dort, c’est aussi le doyen de la troupe et franchement ça ne se voit pas assez, c’est toujours le dernier au bar.

Décapant en Aymar de Chassagne, 2008
Maniéré en Général Sam Lacoupe, 2011
Costaud en Lolo Poulard, 2013

François

Il y a du Monthy Python dans ce François (le vrai François Morel c’est lui), il n’a pas son pareil pour dédramatiser les situations les plus épiques et pour dramatiser les plus simples, ne lui parlez pas de problèmes puisque avec lui il n’y a jamais de problèmes, incommensurable.

Elastique en Ecuyer, 2007
Diabolique en Dr. Mabouze, 2011
Amoureux en Gégé Poulard, 2013

Cédric

Toujours prompt à donner son avis sur tout et sur rien, mais surtout sur rien, Cédric est un peu le porte-parole de la troupe. Outre ses performances vocales, il est également le garant de l’image de la troupe puisqu’il est l’auteur inspiré des affiches, flyers et autres publications.

Complètement défoncé en Thierry, 2008
Magistral en Jules Lézar, 2010
Agent très secret en Jack, 2011

Alain

Autre membre historique du début de l’Espalier, il sait tout faire de l’écriture à la mise en scène et même dessiner, digne fils spirituel des plus illustres il peut aussi se montrer désinvolte et si par hasard un soir il n’a d’autres envies que de se coucher sur scène et boire du rouge et bien la répétition s’arrêtera là, c’est ainsi la marque des plus grands.

Consternant en Chevalier, 2007
Remuant en Jean-Claude, 2008
Satanique en Trouducus, 2010

Simon

Le jeune premier, couplé au gendre parfait, Simon est toujours disponible pour monter, démonter, remonter les décors les plus dingues, il n’a pas son pareil pour faire hurler les filles lors de ses apparitions sur les planches et de faire hurler ses partenaires de théâtre.

Au sommet de la vague en Nelson Monporc, 2008
Moustachu en flic, 2009
Convoité en Mickeymus, 2010

Alain G.

Hyperactif dans la troupe depuis 2010 il n’a qu’une vitesse, à fond. Investit dans tout depuis le début il veut tout jouer et peut tout jouer, les défis sont son pain quotidien et c’est donc lui le préposé au verre vide.

Tranchant en Brutus, 2010
A baffer en Chouchou, 2011

Paulo

La technique c’est son truc, demandez à Paulo une ampoule il vous ramène de quoi éclairer le stade de France, demandez lui un lecteur CD il se raboule avec la sono du Paléo, depuis le temps on ose plus lui demander ce qui est faisable, car avec Paulo tout est faisable.

Lumineux en 2007
Silencieux en 2008
Explosif en 2011

Franziska et Catherine

C’est entre leur mains que nous nous sentons les plus minables, à l’heure du maquillage il faut nous supporter et certains encore plus que d’autres.

Courageuses en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2013